Compétences : Prévoir et construire un plan de communication média (application à l’évènementiel culturel)

   

      Intervenants :

-          Frédérique Girard, responsable SAE 

-          Le Parvis : Charlotte Houles (chargée de communication), Lisa Angelescu (chargée des relations publiques) pour la présentation de la programmation

Les enseignants de la SAE

-          Julien Courdesses (rédacteur au conseil départemental des Hautes Pyrénées) : les écrits de la relation média (communiqué de presse, dossier de presse)

-          Emma Besson (responsable d’une agence de communication Emakom, Bayonne) : les stratégies de la communication évènementielle sur les réseaux sociaux

-          Pierre Normand (enseignant audio-visuel, IUT de Tarbes) : la création du contenu audiovisuel (aspects théoriques)

-          Rémi Férodet  : accompagnement vers la production d’une story vidéo

-          Anne-Laure Guin : Interagir en anglais dans une situation d’interview journalistique.

 

      Livrables : (1) dossier de presse ; (2) communiqué de presse ; (3) stratégie de communication sur les réseaux sociaux incluant des stories dont 1 video teaser de l’évènement (maximum 30 secondes).

      Evaluation : (1) les écrits (coef 2) ; (2) la stratégie RS (coef 2) ; (3) la production vidéo (coef 2) ; (4) évaluation orale en anglais (coef 1). La note finale sera une moyenne de ces 4 sous partie d’évaluation.

      Ressources mobilisées :

-          Communication commerciale

-          Langue vivante

-          Expression communication culture

-          Ressources et culture numérique