Compétences : Prévoir et construire un plan de communication média (application à l’évènementiel culturel)
Intervenants :
- Frédérique Girard, responsable SAE
- Le Parvis : Charlotte Houles (chargée de communication), Lisa Angelescu (chargée des relations publiques) pour la présentation de la programmation
Les enseignants de la SAE
- Julien Courdesses (rédacteur au conseil départemental des Hautes Pyrénées) : les écrits de la relation média (communiqué de presse, dossier de presse)
- Emma Besson (responsable d’une agence de communication Emakom, Bayonne) : les stratégies de la communication évènementielle sur les réseaux sociaux
- Pierre Normand (enseignant audio-visuel, IUT de Tarbes) : la création du contenu audiovisuel (aspects théoriques)
- Rémi Férodet : accompagnement vers la production d’une story vidéo
- Anne-Laure Guin : Interagir en anglais dans une situation d’interview journalistique.
Livrables : (1) dossier de presse ; (2) communiqué de presse ; (3) stratégie de communication sur les réseaux sociaux incluant des stories dont 1 video teaser de l’évènement (maximum 30 secondes).
Evaluation : (1) les écrits (coef 2) ; (2) la stratégie RS (coef 2) ; (3) la production vidéo (coef 2) ; (4) évaluation orale en anglais (coef 1). La note finale sera une moyenne de ces 4 sous partie d’évaluation.
Ressources mobilisées :
- Communication commerciale
- Langue vivante
- Expression communication culture
- Ressources et culture numérique
- Enseignant: EMMA BESSON
- Enseignant: ANTHONY BONAL
- Enseignant: JULIEN COURDESSES
- Enseignant: Frederique GIRARD
- Enseignant: Anne Laure GUIN