Compétence ciblée :
– Développer un projet e-business
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– STAGE.MDEE | Stage - Marketing digital, e-business et entrepreneuriat - S6
– PORTFOLIO | Portfolio - S6
Descriptif :
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Conforter/concrétiser la création/reprise d’une organisation, d’un projet intrapreneurial
– Formaliser les processus, les démarches de qualification et certification
– Financer son projet et protéger l’entrepreneur
– Adopter la bonne posture pour un management éthique
– Comprendre l’écosystème entrepreneurial
Contenu :
– Nouvelles théories et pratiques entrepreneuriales (approche effectuale, construction de l’offre par essai-erreur, méthodes
de levée de fonds auprès de parties prenantes...)
– Business model et business plan complet
– Documents administratifs, financiers et légaux de création et reprise d’entreprise

Ce cours complet permettra aux étudiants de maîtriser les compétences essentielles pour effectuer une recherche de mots-clés approfondie et créer du contenu optimisé pour le référencement, ce qui contribuera à améliorer la visibilité en ligne de leur site web ou de leur entreprise.

Développer les compétences des étudiants en matière de gestion d'activités digitales, de projet e-business, d'actions marketing, en référencement naturel (SEO) et de réalisation de conversions par les cibles. Les étudiants cibleront des buyers personas en phase de prise de conscience et de considération, en proposant des actions pertinentes et en adaptant leurs approches pour les buyers personas en phase de décision.